Comment raser la barbe de trois jours
C’est un fait ! Il ne suffit pas de se laisser pousser la barbe pendant trois jours pour arborer une pilosité parfaite. Pour vous guider, voici donc quelques conseils de rasage, point par point, ou plutôt zone par zone.
Pommettes
Pour faire place nette sur votre visage tout en respectant ses contours naturels, utilisez la technique du peigne. Placez-le entre le haut de votre oreille et le coin de votre bouche, puis rasez tous les poils qui se trouvent au-dessus.
Cou
Délicate à raser, la zone du cou pose souvent question. Faut-il raser à blanc ? Jusqu’où remonter ? Pour une belle barbe de 3 jours, partez de chaque côté de la mâchoire pour rejoindre un point situé environ 1 cm au-dessus de la pomme d’Adam.
À noter ; évitez le feu du rasoir en utilisant plutôt votre tondeuse à barbe et réalisez un léger dégradé avec un sabot d’environ 1 mm
Moustache
La moustache peut se porter longue sur les côtés, dessinée ou en forme de bouc, mais, de manière générale veillez toujours à ce les poils soient un peu plus courts que le reste de votre barbe.
Côté longueur en effet, la règle est la suivante ; les poils de moustache ne doivent jamais passer au-dessus de la lèvre supérieure sous peine de manquer de propreté et de piquer.
Menton
À l’instar du cou, le menton demande précision et délicatesse — oui, délicatesse — pour être correctement rasé. Sur une pilosité clairsemée, la pince à épiler peut suffire. Avec une barbe plus fournie, préférez la tondeuse de précision et procédez de façon progressive afin d’obtenir un rasage régulier.
À noter ; rentrer la lèvre inférieure permet de tendre la peau, d’avoir une meilleure visibilité et de vous raser plus facilement.
Finitions
Ici, les ciseaux de précision entrent en jeu. Maniés avec dextérité, ils permettent d’égaliser facilement votre barbe quelle que soit la zone et de supprimer les poils rebelles passés entre les lames.
Une barbe courte qui pique ? Voici comment l’adoucir
Comme toutes les barbes courtes, la barbe de 3 jours a tendance à piquer, tout simplement parce que ses poils sont dressés. Aussi, pour ceux qui partagent votre vie, vous embrasser peut être irritant. Heureusement, nettoyer et huiler votre barbe pourra vous aider à atténuer ce désagréable phénomène.
Bien nettoyer
Au quotidien, privilégiez un shampooing à barbe spécialement adapté à votre pilosité faciale, pour entretenir et nettoyer votre barbe de 3 jours. Non seulement ce geste vous permet de la garder propre, mais en plus il hydrate et renforce les poils, pour un contact plus doux et agréable.
Huiler soigneusement
Au quotidien, privilégiez un shampooing à barbe spécialement adapté à votre pilosité faciale, pour entretenir et nettoyer votre barbe de 3 jours. Non seulement ce geste vous permet de la garder propre, mais en plus il hydrate et renforce les poils, pour un contact plus doux et agréable.
Vient ensuite le moment de nourrir la matière. Pour cela déposez une petite quantité d’huile à barbe ou de baume pour homme, au creux de votre main et massez doucement votre barbe chaque jour. Ce soin présente l’avantage d’être également bon pour la peau.
Brosser avec soin
La dernière étape pour une barbe de 3 jours toute douce consiste à bien la brosser. Parce que les poils du visage ont tendance à friser, offrez-vous une brosse à barbe en poils de sanglier ou un peigne en corne. L’un et l’autre vous aident à détendre le poil, à le démêler et à répartir le sébum, hydratant naturel de votre pilosité.
La barbe de 3 jours est considérée comme un véritable atout séduction, ce n’est rien de le dire ! Aussi, prendre le temps de bien la raser et la soigner, vous assure un physique avenant et un look irréprochable. Profitez-en.