Introduction

Chez MARKUS PARIS, nous accordons une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel. La présente politique protection de la vie privée expose la manière dont nous protégeons vos données à caractère personnel et précise à qui vous pouvez vous adresser pour de plus amples informations ou pour invoquer vos droits légaux.

Si vous nous fournissez les données à caractère personnel d’autres personnes, par exemple vos collaborateurs, veuillez informer ces personnes de notre politique protection de la vie privée avant de nous confier leurs données à caractère personnel. De notre côté, nous saisirons toutes les occasions pour vous informer et vous rassurer, de même que ces personnes, à propos du fait que les données à caractère personnel sont en sécurité chez nous.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment notre politique protection de la vie privée si la législation ou nos pratiques internes le requièrent. Vous trouverez toujours la version actuelle de notre politique protection de la vie privée sur notre site internet : https://www.markusparis.fr/politique-de-confidentialite/.

Contenu de notre politique de confidentialité

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime des informations personnelles vous concernant.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en vous adressant au Service Client MARKUS PARIS :

I. Le responsable du traitement

II. Finalités et base légale du traitement de données à caractère personnel

III. Les données à caractère personnel traitées et, le cas échéant, la nécessité de leur fourniture

IV. Durée du traitement et de la conservation des données

V. Catégories de destinataires et transfert de données à caractère personnel

VI. Vos droits relatifs au traitement de vos données à caractère personnel

VII. Contacter MARKUS PARIS à propos du traitement de données

I. Le responsable du traitement

L’entité juridique responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Markus Paris Distribution SAS.

MARKUS PARIS est une société Française par actions simplifiées dont le siège social est établi à l’adresse suivante :

40 place du Théâtre,

59000 LILLE,

France.

Markus Paris Distribution SAS est inscrit au Registre du Commerce et des sociétés de Lille Métropole sous le numéro 849 386 800.

Markus Paris Distribution SAS est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel parce qu’elle a déterminé les finalités et les moyens du traitement, et ce, bien que ce traitement puisse être effectué pour Markus Paris Distribution SAS ou l’une de ses sociétés affiliées.

Cependant, pour les opérations de traitement effectuées pour des raisons légales (comme la garantie après-vente), de conformité (comme la surveillance après la mise sur le marché de produits cosmétiques) ou pour des raisons fiscales et comptables, Markus Paris Distribution SAS n’est pas l’unique responsable. Dans ce cas, Markus Paris Distribution SAS et les sociétés affiliées doivent être considérées comme conjointement responsables.

Markus Paris Distribution SAS et les sociétés affiliées sont désignées ci-après par « MARKUS PARIS » ou « nous ».

II. Finalités et base légale du traitement de données à caractère personnel

MARKUS PARIS traite les données à caractère personnel de ses clients et fournisseurs, ainsi que des personnes de contact de ses clients et fournisseurs, et des visiteurs de ses sites web, pour les finalités suivantes :

  • traitement des données à caractère personnel des clients, personnes de contact des clients et clients potentiels aux fins d’envoi d’offres, de facturation, de service après-vente, de gestion du client ou de relation commerciale (y compris dans le contexte de l’e-commerce), ainsi qu’aux fins requises par la loi et liées à ces finalités ; 
  • traitement de données à caractère personnel des clients, personnes de contact des clients et clients potentiels à des fins de marketing direct ; 
  • traitement de données à caractère personnel de fournisseurs, personnes de contact des fournisseurs et fournisseurs potentiels aux fins d’achat, de service après-vente, de gestion de la relation avec les fournisseurs ainsi qu’aux fins requises par la loi et liées à ces finalités ; 
  • traitement des données à caractère personnel des visiteurs de nos sites web qui complètent la page de contact, dans le seul but de répondre aux demandes des visiteurs qui nous sont envoyées via la page de contact. 

En outre, sur certains sites web, il est possible que nous utilisions des cookies. Pour de plus amples informations concernant les cookies, veuillez consulter la politique en matière de cookies sur les sites internet respectifs. 

La base légale de ces opérations de traitement est respectivement :

Pour le traitement de données à caractère personnel des clients, personnes de contact des clients et clients potentiels à des fins de vente ;

Dans la mesure où vous êtes un client personne physique dont les données à caractère personnel sont traitées pour l’exécution du contrat, notre base légale pour le traitement de vos données est :

La nécessité pour l’exécution de notre contrat avec vous.

Dans la mesure où vous êtes un collaborateur de notre client ou client potentiel et où vos coordonnées ont été fournies par le client ou le client potentiel pour l’exécution du contrat avec le client ou pour la communication avec lui ou pour donner suite à une offre qui lui a été faite, notre base légale pour le traitement de vos données est :

la nécessité pour la réalisation de l’intérêt légitime poursuivi par MARKUS PARIS et le client en vue d’organiser, et d’interagir en relation avec, la conclusion ou l’exécution d’un contrat. 

À notre avis, au vu de l’usage limité qui est fait de vos coordonnées, vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux ne priment pas sur ces intérêts. Si vous estimez que ce n’est pas le cas, veuillez consulter le titre VI ci-dessous concernant vos droits légaux en matière de confidentialité. 

Pour le traitement de données à caractère personnel de clients, personnes de contact des clients et clients potentiels à des fins de marketing direct, notre base légale est soit :

la nécessité pour la réalisation de l’intérêt légitime poursuivi par MARKUS PARIS en vue de promouvoir la vente, de renforcer la relation avec les clients, d’améliorer la fidélité des clients, etc. 

Pour les activités de traitement qui sont généralement considérées comme peu intrusives (par exemple, la promotion envoyée par courrier ordinaire), nous estimons que vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux ne priment pas sur ces intérêts. Si vous estimez que ce n’est pas le cas, veuillez consulter le titre VI ci-dessous concernant vos droits légaux en matière de confidentialité. 

Nous pouvons également invoquer la même base légale de notre intérêt légitime pour les bulletins d’information envoyés par e-mail à nos propres clients si nous avons reçu votre adresse e-mail directement de vous dans le contexte d’une vente et si nous ne l’utilisons que pour promouvoir des produits similaires de MARKUS PARIS. Cependant, chaque bulletin d’information contient un lien vous permettant de vous désinscrire. 

Soit :

Votre consentement.

Pour des initiatives de marketing, par exemple vous appeler ou vous envoyer des messages texte, nous vous demanderons toujours d’abord votre consentement. Il en va de même pour les bulletins d’information par e-mail qui ne répondent pas aux conditions susmentionnées.

Votre consentement vous sera demandé au moment où nous recevons vos données à caractère personnel (par exemple, sur le site web ou si vous vous rendez dans une boutique). Cela se fera normalement sous la forme d’un petit menu avec différentes cases de consentement à cocher : 

« J’aimerais être informé à propos de MARKUS PARIS, de ses produits et promotions, et j’aimerais par conséquent recevoir :

[   ] des e-mails      [   ] des SMS     [   ] des appels »

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment conformément au titre VI ci-dessous.

Pour le traitement de données à caractère personnel de fournisseurs, personnes de contact des fournisseurs et fournisseurs potentiels à des fins d’achat, de service après-vente, de gestion de la relation avec les fournisseurs, notre base légale est :

Dans la mesure où vous êtes un fournisseur personne physique dont les données à caractère personnel sont traitées pour la réalisation du contrat, la base légale suivante peut être invoquée :

la nécessité pour l’exécution de notre contrat avec vous.

Dans la mesure où vous êtes un collaborateur du fournisseur et où vos coordonnées ont été fournies par le fournisseur ou le fournisseur potentiel pour l’exécution du contrat avec le fournisseur ou pour la communication avec lui ou pour donner suite à une offre ou une vente du fournisseur :

la nécessité pour la réalisation de l’intérêt légitime poursuivi par MARKUS PARIS et le fournisseur en vue d’organiser, et d’interagir en relation avec, la conclusion ou l’exécution d’un contrat. 

Nous pensons, au vu de l’usage limité qui est fait de vos coordonnées, vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux ne priment pas sur ces intérêts. Si vous estimez que ce n’est pas le cas, veuillez consulter le titre VI ci-dessous concernant vos droits légaux en matière de confidentialité. 

Nous pouvons également traiter vos données à caractère personnel si nécessaire pour des raisons légales (comme la garantie après-vente), de conformité (comme la surveillance après la mise sur le marché de produits cosmétiques) ou pour des raisons fiscales et comptables. La base légale du traitement se trouve alors dans la législation européenne ou nationale.
Pour le traitement des données à caractère personnel des visiteurs de nos sites web qui complètent la page de contact, dans le seul but de répondre aux demandes des visiteurs, notre base légale est : la nécessité pour la réalisation de l’intérêt légitime poursuivi par MARKUS PARIS en vue de traiter et de donner suite à votre demande. 

Au vu de votre initiative d’envoyer votre demande via la page de contact (et nous supposons par là que vous voulez une réponse de notre part) et de l’usage limité que nous faisons de vos coordonnées pour vous répondre, nous estimons que vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux ne priment pas sur ces intérêts. Si vous estimez que ce n’est pas le cas, veuillez consulter le titre VI ci-dessous concernant vos droits légaux en matière de confidentialité.

III. Les données à caractère personnel traitées et, le cas échéant, la nécessité de leur fourniture

  • Nom du client personne physique ou du client société* (1)(2)
  • Adresse* (1)(2)
  • Numéro de compte du client (1)(2)
  • Pour un client société : personnes de contact* (1)(2)
  • Type de client (client professionnel, client particulier, étudiant, client vente directe) et justification (par exemple, numéro de SIRET, TVA, déclaration de l’employeur, diplôme ou certificat, carte d’étudiant)* (1)(2)/li>
  • Pour les clients directs : jours de fermeture* et boutiques visitées (1)(2)
  • Informations ticket liées à l’adresse par le numéro de compte du client (1)(2)
  • Souhaits du client liés au marketing direct (2)
  • Données d’analyse basées sur les achats (2)
  • Adresse e-mail* (1)(2)
  • Numéro de téléphone et/ou de téléphone mobile* (1)(2)
  • Date de naissance (2)
  • Langue* (1)(2)

Et le cas échéant

  • Participation du client à des formations ou promotions (2)
  • Réclamations du client et détails des réclamations (1) (les réclamations peuvent comprendre des informations liées à la santé. Ces données seront uniquement traitées pour régler votre réclamation et respecter nos obligations réglementaires en vertu du Règlement UE (CE) n° 1223/2009 relatif aux produits cosmétiques et pas à d’autres fins. Nous prenons les précautions nécessaires, par exemple en limitant les personnes ayant accès à ces données et en utilisant la pseudonymisation lorsque c’est possible)
  • Enregistrement d’appels téléphoniques au service clientèle (1)

Les données à caractère personnel (1) sont traitées pour la vente et aux fins requises par la loi et liées à cette finalité. Les données à caractère personnel (2) sont traitées à des fins de marketing direct.

Les données à caractère personnel susmentionnées marquées par un * doivent être fournies si le client souhaite bénéficier du statut d’un client professionnel, étudiant ou client vente directe ou souhaite obtenir une carte de fidélité. Pour les (autres) clients retail, la fourniture des données à caractère personnel se fera entièrement sur une base volontaire. 

MARKUS PARIS peut réserver des promotions spécifiques à des segments de clients, par exemple sur la base de l’historique des achats, du type de client, de la date de naissance ou des souhaits du client.

Pour les fournisseurs :

  • Nom du fournisseur personne physique ou du fournisseur société
  • Adresse
  • Pour un fournisseur société : personnes de contact
  • Informations liées au contrat
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone et/ou de téléphone mobile
  • Langue

La fourniture de toutes les données à caractère personnel susmentionnées est obligatoire pour les fournisseurs. Les données sont traitées à des fins d’achat et aux fins requises par la loi et liées à cette finalité.

Pour les visiteurs des sites web :

  • Nom
  • Coordonnées
  • Données complétées sur la page de contact
  • Réponse à la demande
  • La fourniture de ces données se fait entièrement sur une base volontaire.

Cependant, si vous décidez de soumettre une demande, vous devez compléter un nom et des coordonnées électroniques. Les données sont uniquement traitées pour gérer correctement votre demande.

IV. Durée du traitement et de la conservation des données

Pour les clients :

Nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de vente tant que votre statut de client est actif. Cela signifie que vous achetez régulièrement nos produits, que vous visitez nos boutiques ou que vous participez aux promotions. Les données à caractère personnel de clients inactifs sont conservées tant que c’est nécessaire pour des raisons légales, de conformité, fiscales et comptables ou tant que vos achats pourraient donner lieu à une revendication légale.

Nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct jusqu’à ce que vous vous opposez au traitement de vos données à caractère personnel à ces fins, ou si le traitement était basé sur votre consentement, jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.

Pour les fournisseurs :

Nous traitons vos données à caractère personnel tant que c’est nécessaire dans le contexte des contrats conclus avec vous. À l’issue de notre collaboration active avec vous, vos données à caractère personnel sont conservées tant que c’est nécessaire pour des raisons légales, de conformité, fiscales et comptables.

Pour les visiteurs du site web qui complètent la page de contact :

Nous traitons vos données à caractère personnel tant que c’est nécessaire pour traiter et donner suite à votre demande. Les données ne sont pas conservées par la suite (sauf, le cas échéant, dans le contexte d’un autre traitement à d’autres fins détaillées dans la présente politique de confidentialité). 

Dans la mesure où cette communication de données à caractère personnel entraînerait un transfert en dehors de l’Union européenne vers un pays n’offrant pas un niveau adéquat de protection des données, MARKUS PARIS s’assurera que des protections contractuelles adéquates ont été mises en place pour protéger votre vie privée.

Il est possible que MARKUS PARIS travaille avec les catégories suivantes de tiers sous-traitants : fournisseurs de services informatiques et d’hébergement, conseillers et fournisseurs de services de marketing direct. MARKUS PARIS s’assurera que tous ses sous-traitants ont conclu des contrats de sous-traitance appropriés.

V. Catégories de destinataires et transfert de données à caractère personnel

MARKUS PARIS fait partie d’un groupe de sociétés affiliées à Markus Paris Holdings. Les données à caractère personnel des clients et fournisseurs peuvent être partagées au sein du groupe Markus Paris Holdings aux fins de Markus Paris Distribution SAS et Markus SAS exposées sous le titre II.

À part la communication de données à caractère personnel au sein du groupe, il est possible que MARKUS PARIS travaille avec les catégories suivantes de tiers sous-traitants : fournisseurs de services informatiques et d’hébergement, conseillers et fournisseurs de services de marketing direct. MARKUS PARIS s’assurera que tous ses sous-traitants ont conclu des contrats de sous-traitance appropriés.

VI. Vos droits relatifs au traitement de vos données à caractère personnel

En ce qui concerne les données à caractère personnel qui sont traitées par MARKUS PARIS, vous avez plusieurs droits légaux :

Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel et de les faire rectifier. 

Vous pouvez demander à MARKUS PARIS d’effacer vos données à caractère personnel ou de limiter leur traitement. 

Dans la mesure où le traitement repose sur la base légale de l’intérêt légitime ou dans la mesure où le traitement est effectué à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. 

Dans la mesure où le traitement est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez demander de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez transmises, sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable

Vous pouvez définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. 

Dans un délai de maximum 1 mois après réception de votre demande, nous réagirons à votre demande et y répondrons.

Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas accéder à votre demande, nous vous informerons de la raison.

Si nous ne sommes pas à même de vous identifier correctement, il est possible que nous vous demandions de fournir une preuve de votre identité en guise de condition préalable à la réponse à votre demande.

VII. Contacter MARKUS PARIS à propos du traitement de données

Afin d’invoquer vos droits en vertu du titre VI, veuillez nous contacter à notre adresse e-mail dédiée à la confidentialité :

legal@markus.paris 

ou nous envoyer un courrier postal adressé à :

Markus Paris Distribution SAS,

Service Juridique,

40 Place du Théâtre,

59800 LILLE,

France.

Autrement, si votre seul but est de donner ou retirer votre consentement en matière de marketing direct ou de modifier vos préférences de marketing direct, vous pouvez vous adresser à notre service client ou votre magasin habituel et demander au responsable d’adapter vos paramètres de confidentialité ou (le cas échéant) de modifier les paramètres sur votre compte en ligne. 

Autrement, si votre seul but est de vous désinscrire d’un bulletin d’information, de messages texte ou d’appels téléphoniques, vous pouvez également cliquer sur le lien « se désinscrire » dans le bulletin d’information, répondre « STOP » à un message texte ou demander à la personne qui vous appelle de ne plus vous appeler.

Par ailleurs, si vous avez des questions, remarques ou réclamations à propos de notre politique de confidentialité ou de la manière dont nous traitons vos données, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

legal@markus.paris

ou en nous envoyant un courrier postal adressé à :

Markus Paris Distribution SAS,

Service Juridique,

40 Place du Théâtre,

59000 LILLE,

France.

Si vous avez des réclamations à propos de la manière dont MARKUS PARIS traite vos données à caractère personnel, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de surveillance CNIL.FR

Politique en matière de cookies

Chez MARKUS PARIS, notre philosophie est d’être ouvert et clair quant à la façon dont nous collectons et utilisons vos données. Dans un souci de transparence, cette politique contient des informations détaillées sur notre utilisation des cookies. Cette politique s’applique à tous les produits et services de MARKUS PARIS qui ont un lien vers les cookies ou qui y font référence.

Est-ce que Markus Paris utilise des cookies ?

Oui. Comme le décrit notre Politique de confidentialité, nous utilisons des cookies et d’autres technologies afin de permettre à tous nos utilisateurs de bénéficier de la meilleure expérience possible. Les cookies nous aident également à assurer la sécurité de votre compte. En poursuivant votre visite ou votre utilisation de nos services, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires dans l’objectif décrit dans cette politique.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier situé dans votre appareil qui permet d’activer les fonctionnalités de MARKUS PARIS. À titre d’exemple, grâce aux cookies, nous pouvons identifier votre ordinateur, sécuriser de manière générale votre accès à MARKUS PARIS et à nos autres sites, et même savoir si quelqu’un essaie de se connecter à votre compte depuis un appareil différent. De plus, les cookies vous permettent de partager aisément du contenu sur MARKUS PARIS et nous aident à cibler des annonces susceptibles de vous intéresser.

Dans quelles circonstances des cookies sont-ils placés sur MARKUS PARIS ?

Nous avons recours aux cookies sur notre site www.markusparis.fr et nos applications pour mobile. Tout navigateur visitant ces sites recevra nos cookies. Nous plaçons des cookies dans les navigateurs lorsque vous visitez des sites autres que MARKUS PARIS qui contiennent nos plug-ins ou nos tags.

Quels types de cookies utilise MARKUS PARIS ?

Nous en utilisons deux types : les cookies permanents et les cookies de session. Un cookie persistant nous permet de vous identifier en tant qu’utilisateur existant pour que vous puissiez revenir facilement sur MARKUS PARIS ou consulter nos services sans avoir à saisir de nouveau votre identifiant.

Une fois que vous êtes connecté, un cookie persistant demeure dans votre navigateur et sera lu par MARKUS PARIS lorsque vous retournerez sur l’un de nos sites ou sur celui d’un partenaire utilisant nos services (par exemple, nos boutons de partage et de candidature). Les cookies de session ne durent que le temps de la session (en général la visite actuelle sur un site Internet ou une session de navigateur).

À quoi servent les cookies ?

Les cookies peuvent servir à vous reconnaître lorsque vous visitez MARKUS PARIS, à se souvenir de vos préférences et à vous offrir une expérience personnalisée conformément à vos réglages.

En plus, grâce à eux, vos interactions avec MARKUS PARIS sont plus sûres et rapides.

Les cookies nous permettent aussi de vous proposer des publicités, à la fois sur les sites de MARKUS PARIS ou en dehors de ceux-ci, et vous offrent des fonctionnalités personnalisées via les plug-ins MARKUS PARIS.

Type d’utilisation Description
Authentification Lorsque vous êtes connecté à MARKUS PARIS, les cookies nous permettent de vous montrer les bonnes informations et de personnaliser votre expérience.
Sécurité Nous avons recours aux cookies afin d’activer et d’assister nos fonctionnalités de sécurité, mais aussi de nous aider à détecter des activités malveillantes et des violations de nos Conditions générales d’utilisation.
Préférences, fonctionnalités et services Les cookies nous permettent de connaître la langue que vous utilisez et vos préférences en matière de communication. Ils peuvent vous aider à remplir des formulaires sur MARKUS PARIS. Ils vous offrent aussi des fonctionnalités, des aperçus et des informations personnalisées conjointement avec nos plug-ins. Pour en savoir plus sur les plug-ins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Publicité Nous pouvons utiliser des cookies pour afficher des publicités ciblées à la fois sur le site Markus Paris mais aussi en dehors de celui-ci. Un cookie peut aussi nous servir à savoir si une personne qui a vu une publicité a ensuite visité le site de l’annonceur et a fait quelque chose sur ce site (par exemple, téléchargé un livre blanc ou réalisé un achat). De manière similaire, nos partenaires sont susceptibles d’utiliser un cookie pour déterminer si nous avons affiché une publicité, connaître sa performance, ou nous donner plus de détails sur votre interaction avec les publicités. Nous pouvons aussi travailler avec un partenaire pour vous montrer une publicité sur MARKUS PARIS, ou en dehors de MARKUS PARIS, après avoir vu un site ou une application tierce par exemple.
Performances, Analyses et Recherches Les cookies nous aident à obtenir des informations sur les performances de notre site et de nos plug-ins dans différentes régions géographiques. Nous utilisons également les cookies pour comprendre, améliorer et faire des recherches sur les produits, les fonctions et les services, notamment quand vous accédez à Markus Paris à partir d’autres sites, applications ou appareils (ordinateur de bureau ou téléphone portable par exemple).

Qu’est-ce que Do Not Track (DNT) (Ne pas suivre) ?

“Do Not Track” (DNT) est un concept promu par les agences de régulations, notamment la U.S. Federal Trade Commission (FTC). Il est destiné au secteur de l’internet pour développer et déployer un mécanisme permettant aux internautes de contrôler le suivi de leur activité en ligne sur les différents sites web grâce aux paramètres de navigateur. Le World Wide Web Consortium (W3C) a œuvré avec des groupes du secteur, des navigateurs Internet, des entreprises technologiques et des régulateurs afin de développer une norme technologique DNT. Bien que des progrès aient été réalisés en la matière, le processus prend du temps et aucune norme n’a encore été adoptée à ce jour. MARKUS PARIS ne répond donc généralement pas aux signaux “Do Not Track”.

Comment les cookies sont-ils utilisés dans un objectif publicitaire ?

Les cookies et d’autres technologies publicitaires comme les balises, les pixels et les tags nous permettent de vous proposer des publicités pertinentes, plus efficacement. Ils nous aident également à fournir une vérification, une recherche et un rapport réunis pour les publicitaires, à comprendre et à améliorer notre service, et à savoir lorsque du contenu vous a été présenté.

Remarque : puisque votre navigateur fait une requête pour recevoir ces annonces et balises directement auprès des serveurs des réseaux de publicité tiers, ces réseaux peuvent revoir, éditer ou paramétrer des cookies tiers, comme si vous consultiez une page Internet depuis leur site. Les publicités diffusées par MARKUS PARIS peuvent aussi placer des cookies tiers.

Si vous êtes connecté à www.markusparis.fr ou tout autre Service faisant référence à cette Politique relative aux cookies ou si vous consultez un site partenaire tiers de MARKUS PARIS alors qu’un de nos cookies vous identifie sur votre appareil, votre utilisation (comme la manière dont vous utilisez votre navigateur) et vos données de connexion (par exemple votre adresse IP) seront associées à votre compte selon notre Politique de confidentialité. Nous agrégeons également des données de tiers et celles de votre profil et de votre activité sur MARKUS PARIS.

Si vous êtes un membre de MARKUS PARIS, mais déconnecté de votre compte sur un navigateur, MARKUS PARIS peut tout de même continuer à enregistrer vos interactions avec nos services sur ce navigateur pendant 30 jours afin de générer une analyse de l’utilisation de nos services que nous pouvons partager avec nos annonceurs sous forme agrégée.

À moins que vous supprimiez ces cookies de votre navigateur, nous pourrons utiliser ces informations pour :

  • fournir des publicités pertinentes et fondées sur vos intérêts
  • fournir des rapports agrégés de l’activité publicitaire aux annonceurs et sites Internet hébergeant les publicités
  • aider les propriétaires de sites Internet et d’applications à comprendre comment les visiteurs interagissent avec leurs sites ou applications
  • détecter et se défendre contre la fraude et d’autres risques pour protéger les utilisateurs et les partenaires
  • améliorer nos produits

Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et de technologies similaires à des fins publicitaires, ainsi que sur les éléments que peuvent contrôler les Membres et les Visiteurs, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Quels cookies tiers utilise MARKUS PARIS ? 

Notre tableau des cookies répertorie certains des cookies tiers sur nos sites. Veuillez noter que les noms des cookies, des pixels et d’autres technologies peuvent changer au fil du temps. Veuillez aussi noter que les entreprises et autres organisations qui sponsorisent des pages sur MARKUS PARIS peuvent utiliser des cookies, des pixels ou d’autres technologies sur leurs pages MARKUS PARIS pour savoir si vous vous intéressez à elles.

Contrôle des cookies

La plupart des navigateurs vous permettent de contrôler les cookies en passant par les options de réglage. Cependant, si vous limitez la capacité des sites Internet à installer des cookies, vous pourrez appauvrir votre expérience utilisateur globale car elle ne sera plus personnalisée en fonction de vous. Cela pourra également vous empêcher d’enregistrer des préférences personnalisées comme des informations de connexion.

Que faire si vous ne souhaitez pas que des cookies soient installés ou si vous désirez les supprimer ?

Si vous êtes un Visiteur, vous pouvez refuser nos cookies publicitaires ici. Pour les Membres, nos préférences publicitaires se trouvent ici.

Pour bloquer les cookies, vous pouvez aussi modifier les réglages du navigateur de votre ordinateur ou de tout autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos services.

Si vous utilisez MARKUS PARIS sans avoir modifié vos réglages de navigateur, nous en déduirons que vous êtes satisfait des cookies sur le site web MARKUS PARIS. La plupart des navigateurs fournissent une fonctionnalité vous permettant d’examiner et d’enlever des cookies, y compris ceux de MARKUS PARIS.

Veuillez noter que le site de MARKUS PARIS ne peut pas fonctionner correctement sans cookies.

Pour en savoir plus, y compris apprendre comment voir quels cookies ont été installés et comment les gérer et les supprimer, visitez les sites suivants wikipedia.org, www.allaboutcookies.org, ou www.aboutcookies.org.

Autres ressources utiles

Les liens suivants vous aideront à en savoir plus sur l’utilisation des cookies par les annonceurs :

  • European Interactive Digital Advertising Alliance (UE)
  • Internet Advertising Bureau (USA)
  • Internet Advertising Bureau (UE)

Les fabricants de navigateurs fournissent des pages d’aide en rapport avec la gestion des cookies sur leurs produits. Veuillez voir ci-dessous pour plus d’informations.

  • Google Chrome
  • Internet Explorer
  • Mozilla Firefox
  • Safari (ordinateur de bureau)
  • Safari (mobile)
  • Navigateur Android
  • Opera
  • Opera Mobile

Pour les autres navigateurs, veuillez consulter la documentation qui vous a été remise par le fabricant de votre navigateur.

Types de cookies

Les cookies de session sont effacés après chaque session. Lorsque vous naviguez sur l’un de nos sites web, ils enregistrent des informations sur votre activité pendant la durée de votre visite, mais ces cookies seront effacés de votre ordinateur dès que vous fermez votre navigateur. Sans cookies de session, chaque article que vous placez dans votre panier disparaîtra lorsque vous arriverez au paiement.

Les cookies persistants se souviennent de vous pendant une période déterminée, sauf si vous effacez les cookies dans cette période. Lors de votre première visite sur notre site, vous voyez la version par défaut du site. Lorsque vous y retournez, il est possible que le site ait changé et les cookies persistants se souviennent des articles que vous avez consultés et si vous vous êtes connecté à votre compte ou si vous vous êtes déconnecté durant votre visite.

Nos e-mails contiennent plusieurs hyperliens, dont chacun possède une balise unique. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de notre société de mailing qui enregistre le clic. À partir de là, vous êtes redirigé vers la page adéquate sur notre site web. Cette procédure nous permet de comprendre qui a cliqué sur le lien figurant dans un e-mail pour visiter notre site web. Nous utilisons ces informations pour personnaliser les futurs messages qui vous seront adressés.

Cookies tiers – Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour mieux comprendre comment les clients utilisent notre site web, comment ils naviguent et à quelle fréquence ils reviennent sur notre site. Nous utilisons ces données pour améliorer l’utilisation de notre site web. Google Analytics utilise des cookies pour suivre les conversions sur le site. Toutes les données sont anonymes. Consultez la Politique de confidentialité de Google.

Cookies tiers – Mailchimp

Mailchimp est notre plate-forme de communication numérique, qui nous permet d’envoyer des e-mails et des SMS à nos clients. Mailchimp nous aide également à afficher les publicités et le contenu les plus appropriés à nos clients. Elle fournit aussi la connaissance du client qui nous permet de personnaliser certaines parties de notre site web. Mailchimp utilise plusieurs cookies pour collecter ces informations. Vous trouverez plus d’infos sur la politique de confidentialité de Mailchimp ici :

https://mailchimp.com/legal/cookies

Désactivation et effacement de cookies

Pour arrêter le placement de cookies sur votre ordinateur, modifiez les paramètres de votre navigateur pour rejeter tous les cookies, pour autoriser uniquement les « sites de confiance » ou pour accepter uniquement les cookies provenant du ou des sites sur le(s)quel(s) vous vous trouvez actuellement. Vous pouvez désactiver les cookies sur votre ordinateur en modifiant les préférences ou les options de votre navigateur. Les instructions relatives à la désactivation de cookies se trouvent en général dans le menu « aide » du navigateur. Cependant, certaines parties de notre site web ne fonctionneront pas correctement si vous désactivez les cookies.

Pour des informations plus détaillées sur les cookies et la manière de les contrôler, visitez www.allaboutcookies.org/fr/

Voici les détails des cookies utilisés sur notre site :

Cookie Nom Fonction
Google Analytics

_gid

_gat

_gat_GlobalEcommerce

_ga

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons les informations pour compiler des rapports et pour nous aider à améliorer le site. Les cookies collectent des informations sous une forme anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, l’endroit à partir d’où les visiteurs sont arrivés sur le site et les pages qu’ils ont visitées.

Cliquez ici pour un aperçu de la confidentialité chez Google.
https://policies.google.com/privacy

Cookies système – Fonction de base solusquare Notre plate-forme web crée ces identifiants de session. Ils sont utilisés pour permettre les fonctions les plus critiques du site web.
Cookies système solusanonymous_ Notre plate-forme web crée ces identifiants de session. Ils sont utilisés pour permettre au site web de fournir une personnalisation de base, comme retenir votre nom, ce que vous avez ajouté à votre panier et les articles qui vous ont le plus intéressé. Les cookies peuvent également aider le site web à effectuer les suggestions qu’il estime les plus pertinentes pour vous.
– personnalisation solusac
Cookies tiers Mailchimp est notre plate-forme de communication numérique, qui nous permet

mailchimp.profile

 

d’envoyer des e-mails et des SMS à nos clients. Mailchimp nous aide également à afficher les publicités et le contenu les plus appropriés à nos clients. Elle fournit aussi la connaissance du client qui nous permet de personnaliser certaines parties de notre site web. Splio utilise plusieurs cookies pour collecter ces informations. Vous trouverez plus d’infos sur la politique de confidentialité de Mailchimp ici :
https://mailchimp.com/legal/cookies

 

Liste des cookies utilisés par la plateforme Mailchimp :

Mise à jour disponible ici : https://mailchimp.com/legal/cookies

Utilisation de la plateforme Marketing Mailchimp :

Technologies Tiers utilisées Nom du cookies

Optimizely

Optimizely is a testing and experimentation platform that helps us uncover customer insights and create optimal web experiences.

optimizelyDomainTestCookie
optimizelyEndUserId

Google

These are set by Google Universal Analytics. They are used to calculate visitor, session and campaign data for our Mailchimp Site analytics reports.

_gat
_ga

Vimeo

This cookie supports video functionality on some of our web pages and tracks views.

vuid

Twitter

This cookie helps Twitter improve and understand how people use their services, including Twitter buttons and widgets, and Twitter Ads.

lang

Siteimprove

An accessibility compliance tool with page-by-page analysis that maps and identifies significant changes in visitor behavior.

siteimproveses
Neustar AdAdvisor (Aggregate Knowledge) u
ab
Facebook
These cookies and tracking pixels enable behavioral advertising and analytics by Facebook.
datr
x-src
fr
lu
locale
LinkedIn
These cookies enable behavioral advertising and analytics by LinkedIn.
__utmb
JSESSIONID
UserMatchHistory
_bizo_cksm
_lipt
BizoID
lidc
bcookie
RT
__utma
__utmv
__utmz
_bizo_np_stats
__qca
lang
BizoData
BizoUserMatchHistory
leo_auth_token
visit
Flashtalking anj
sess
uuid2
Yahoo B
Amazon ad-id
ad-privacy
Drawbridge U
Bing MUIDB
MUID
Medium __cfduid
Quora QA
m-b
Podsights __pdst

Mailchimp

These cookies are used to enhance the performance and functionality of our Mailchimp Sites but are non-essential to their use.

zte2095
_TEST_COOKIE
__zlcmid

Zopim

These cookies support our chat service and accelerate loading times for chat functionality available through our Mailchimp Sites.

__cfduid

W3 Total Cache

This cookie is set by W3 Total Cache plug-in for sites based on the WordPress content management system. It is used for performance optimization.

w3tc_referrer

Wistia

These cookies support video functionality on some of our Knowledge Base pages.

__distillery
muxData

New Relic

New Relic views and analyzes massive amounts of data, and provides actionable insights in real-time for software.

JSESSIONID

Avesta

This cookie is used when an end user subscribes to a newsletter mailing list.

_AVESTA_ENVIRONMENT

Usabilla

This cookie is used to track continuous, visual live user feedback.

usabilla_live


Utilisation de la plateforme Zendesk :

Cookie Nom Fonction
Session HTTP
_zendesk_session
Zendesk Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page.
Session HTTP
_zendesk_shared_session [x2]
Zendesk Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page.
Session HTTP
_zendesk_thirdparty_test
Zendesk Teste si le navigateur de l’usager du site Web autorise les cookies tiers.
Session HTTP
_help_center_session
Zendesk Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page.