Barbus : quels soins privilégier pour une barbe douce tout l’été ?

Utilisez des shampoings conçus pour la barbe

Les shampoings classiques pour cheveux ont tendance à être peu adaptés pour vos poils de barbe qui sont moins souples. C’est pour cela qu’il existe des shampoings spécialement conçus selon votre type de barbe. Comme votre peau, elle est confrontée aux désagréments de la vie en extérieur : pollution, masque, poussière. Pensez-donc à vous shampouiner la barbe régulièrement le matin ou le soir pendant votre toilette !

Nourrissez votre barbe avec des huiles

Il existe des soins efficaces pour une barbe douce et parfumée : et c’est souvent dans les huiles à barbes que l’on retrouve les meilleurs produits. En fonction de vos préférences de parfums ou de votre type de poil. Appliquez une fois par jour votre huile favorite sur l’ensemble de vos poils : n’hésitez pas à en appliquer plusieurs fois par jour si vous passez vos vacances à la mer ! Le sel n’est pas un allié des barbes.
 

Brossez-la régulièrement

Il existe des coffrets composés de brosses et de soins pour obtenir un soin complet de votre barbe. N’oubliez pas de la brosser régulièrement avec un outil spécialisé et conçu par des artisans attentifs à votre bien-être.

Prendre soin de sa barbe avec des produits adaptés sont très avantageux non seulement pour vos dépenses mais aussi pour la qualité de votre peau et votre pilosité. Souvent produits par des artisans passionnés, les produits de soins pour hommes tendent d’ailleurs de plus en plus vers des produis naturels : une excellente nouvelle pour tous les barbus modernes !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre